Institute of Land and the Human Right
Qui somme Nous
25/03/2015 09:42Qui nous sommes
Introduction
Institut foncier et droit de l’homme est un centre d’information et Mobilisation sociale reconnu comme une organisation non gouvernementale des défenseurs des droits humains focalisant sur la terre et la propriété.
Activités
Ses activités de recherche comprennent:
Le développement agricole, l'utilisation des terres, la réforme agraire, la gestion des terres, la résolution des litiges fonciers, la recherche sur la justice, de la paix au processus de la protection de droit de l'homme, de la consolidation foncière, et faire la plaidoirie pour que des agriculteurs participent dans les instances de la politique foncière décisives au processus de promouvoir le développement socio-économique.
Afin de planter la paix et la protection des droits humains propriétaires fonciers, qui affectent 85% de la population Rwandaise qui vit de l’agriculture et de l’élevage, notre organisation fait la recherche aussi sur l’indépendance des marchés agricole en faveur de la communauté pour avoir l’accès total au droit foncier, de la gestion des affaires publique relativement de la production agricole. L’organisation voulant que les représentants des agriculteurs doivent être représentés au niveau gouvernemental sur la mis en application de la politique agricole et amendement de la loi organique foncière, de la rééducation et la violation des droits humais pendant la mis en application de la politique foncière, nous supportons chaque fois les problèmes urgents aux victimes et la plaidoirie.
Mission
L’organisation voulant renforcer le système des droits à la liberté d’expression. Ce droit comprend la liberté d’opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations à la communauté sur la liberté de réunion et participer dans les instances de leurs associations agricole et élevage, coopératives et les syndicats des agriculteurs en fin de défendre leurs intérêts tant publique qu’individuelle.
Vision
Bâtir la société démocratique, juste, participative, durable et pacifique.
S’assurant que les droits de l’homme et les libertés fondamentales sont garantis dans les communautés à tous les niveaux, et donnent à chacun la possibilité de développer pleinement son potentiel foncier et la propriété. Promouvoir la justice sociale et économique en donnant à chacun les moyens de subvenir à ses besoins de base de façon satisfaisante et sa production viable.
Nous devons unir nos efforts pour la renaissance à une société durable, fondée sur le respect de la nature, les droits universels de l’être humain, la justice économique et une culture de la paix.
Notre identité
Consciente de son inquiétude spirituelle et morale, organisation se fonde sur les valeurs de la justice sociale pacifique, égalité des droits fonciers et de la propriété. Organisation reconnaît lutte contre la violation des droits civile, de la dignité humaine, de la liberté, égalité et de solidarité ; elle va renforcer et encourager les principes de la démocratie populaires via des droits fondamentaux socio-économiques culturels et l’accès des ressources naturelles équitable. Elle place la personne au cœur de son action en instituant la citoyenneté et en 0ctroyant aux systèmes civils, la liberté, sécurité sociale et que justice soient respectés dans tous les couches communautaires.
Objectif de l’organisation
Prendre soin de la communauté de la vie avec compréhension, compassion et amour de partager les biens du pays équitablement. De leur accepter que leur droit de posséder, de gérer , d’utiliser les ressources naturelles, la production animale et agricole, d’impliquer le devoir d’empêcher les dommages environnementaux et de protéger les droits de l’être humain en affirmant que l’accroissement de la liberté, de la connaissance et du pouvoir implique la responsabilité de promouvoir le bien commun.
Stimulation
L’organisation voulant lutter contre l’esclavage et la servitude et les activités forcées ainsi que mauvais traitement fait aux agriculteurs des cultures industrielles et agro-alimentaire qui perdent des intérêts productifs par rapport d’une valeur d’investissement total en matière agricole sans compter la valeur de la perte d’énergies utilisées dans la main d’œuvre pendant la mis en application de leurs activités.
Séminaire
Organisation envisage d’accueillir les chercheurs universitaires nationaux, régionaux et internationaux au champ d’activité pour participer aux séminaires fonciers ,se doter d’ informations sur la crise environnementale, changement climatique qui affecte notre planète aujourd'hui par ce que les modes de production et de consommation qui prévalent actuellement causent des dommages considérables à l’environnement , sans oublier l’épuisement des ressources naturelles qui est la facteur majeure de la disparition massive de nombreuses espèces .
Les communautés locales sont affaiblies. Les bénéfices du développement ne sont pas partagés d’une manière équitable et l’écart entre les riches et les pauvres deviennent de plus en plus énormes. L’injustice, la pauvreté, l’ignorance et conflits sont des causes de grandes souffrances. Un taux de la surpopulation ravage les systèmes société- écologiques et les fondements de la sécurité planétaire sont ignorés. Ces tendances sont dangereuses - mais ne sont pas inévitable.
—————