Institute of Land and the Human Right


 Formation de l'utilisation des terres

 A la lumière des nombreux défis que les populations rurales continuent d’affronter provoquent une dépendance de faire face  l'accès à la terre et à son utilisation. Ce programme visera à fournir aux participants de nouvelles techniques, une assistance pratique et des conseils leur permettant  de faire un meilleur usage de leurs propriétés foncières. L’augmentation de l'efficacité et de la productivité grâce à l'éducation dans le sol et la gestion de l'eau, a soulevé la sécurité d'occupation des terres par l'aide à la démarcation et l'enregistrement officiel avec une meilleure compréhension des droits et responsabilités en vertu de la loi, sont trois des principaux points focaux des efforts Instifodh dans cette région.

 Les participants de ces ateliers sont des particuliers œuvrant dans les différents domaines socio-économiques, les délégués des associations agricoles et les membres des groupes vulnérables. Le Programme d'utilisation des terres enseigne des techniques agricoles qui peuvent améliorer les récoltes en même temps, la conservation des produits, la transformation et l’étude du marché ce qui augmente la viabilité. Il fournira aux participants une meilleure compréhension des causes et des conséquences de l'interaction entre l'homme et la nature.

Objectifs

Pour fournir une compréhension générale des principes de planification d'utilisation des terres qui sous-tendent la gestion des terres et le processus réglementaire.Pour favoriser la compréhension de la relation entre l'utilisation des terres et les besoins humains pour les ressources naturelles et la qualité de l'environnement et de la durabilité .Pour inculquer un sens des meilleures pratiques pour l'utilisation efficace des terres et de l'administration. Pour minimiser l'érosion des sols et d'améliorer et de protéger la qualité de l'eau. Pour obtenir une plus grande productivité et l'efficacité dans le ménage utilisation et la gestion des terres. Pour réduire le potentiel de conflit à travers l'éducation, la médiation et l'aide à l'enregistrement officiel des terres